Le meilleur d’Halloween

Hocus Pocus

Voici venue cette soirée de l’année où l’on peut se goinfrer de fraises Tagada devant une rafale de films d’horreur plus ou moins effrayants. Nous ne résistons pas à la tentation de vous dévoiler notre top ten de nos films d’Halloween !

 


10 – Les autres, Alejandro Amenabar

Une femme seule avec des enfants fragiles + une grande maison isolée + l’automne + des bruits étranges + des portes qui se  ferment toutes seules + un piano qui joue dans une pièce vide = aller simple pour la panique. Faire flipper sans rien montrer : un tour de force qui réveille encore des larmes de terreur (et de honte) quand on y pense.

 

 

 


 

9. Sweeney Todd, le diabolique Barbier de Fleet Street, Tim Burton

Des litres d’hémoglobines et des tourtes à l’humain sur fond de vengeance. De quoi nous faire oublier que c’est également une comédie musicale.

 

 


 

8. Le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro

Sur fond de guerre d’Espagne, une petite fille répond à l’appel d’un Faune dont le royaume est en danger. On n’a pas encore décidé qui des hommes ou des monstres sont les plus terrifiants.

 

 


7. Coraline, Henry Selick

Tout est (relativement) mignon et gentil, jusqu’à ce que la fausse mère de Coraline décide de coudre la bouche de son faux meilleur ami. Les avis sont unanimes : Coraline nous plonge dans nos cauchemars d’enfants. Certains ont aimé ça.

 

 


6. Bram Stoker’s Dracula, Francis Ford Coppola

Amour, sang et violence. Même l’accent de Gary Oldman fait peur.

 

 


5. La mort vous va si bien, Robert Zemeckis

Deux femmes ennemies deviennent immortelles et sortent les fusils de chasse. Bruce Willis est au milieu, hystérique. Des répliques cultes à mourir de rire.

 

 


4. L’étrange Noël de M. Jack, Henry Selick

L’adjectif « culte » a été inventé pour ce film d’animation réalisé en image par image. Halloween : 1-  Noël : 0.

 

 


3. Les valeurs de la Famille Addams, Barry Sonnenfeld

 

La famille Addams affronte une tueuse en série et un camp de vacances plein d’enfants blonds et souriants.

 

 


2. Gremlins, Joe Dante

Méfiez-vous des monte-escaliers.

 

 

 


1. Hocus Pocus, Kenny Ortega

Elles sont laides, bêtes et méchantes. Les sorcières reviennent à Salem pour se venger et retrouver la vie éternelle en mangeant les enfants. Balais, grimoires, chats noirs : tout y est !

 

 


 

POUR ALLER PLUS LOIN

– Les studios Disney ont demandé à leurs dessinateurs de concentrer l’esprit d’Hocus Pocus en un seul dessin. Les résultats sont ici : http://blogs.disney.com/oh-my-disney/2014/10/24/design-challenge-hocus-pocus/

– Parce qu’on ne délaisse pas les amateurs de zombies : on vous conseille Bienvenue à Zombieland et Shaun of the dead !

 

Laisser un commentaire