De beaux livres pour découvrir l’architecture

graines de cabanes

On vous présente aujourd’hui trois livres qui permettront aux enfants et aux novices de l’architecture de découvrir cet art à travers de belles histoires.

Commençons par Pop ville, un livre crée par Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, qui raconte l’évolution d’un village en mégalopole par le biais du pop up. Ludique et poétique, il nous pousse à nous poser des questions fondamentales et développer notre esprit critique.

4762023

Ensuite, nous vous proposons : Graines de Cabanes.

Un très beau livre imaginé par Philippe Leichermeier et illustré par Eric Puybarey qui nous fait voyager au quatre coins duglobe pour nous faire découvrir des cabanes pleines de poésie. Chacune d’entre elles sont abordées avec des références culturelles, géographiques. Un véritable coup de coeur pour nos âmes d’enfants emprisonnés dans des corps d’adultes.

1732233_orig

Enfin , Le livre « Need a house? call Ms House »
Un livre pour enfants sorti en 1981 aux Etats-Unis, traduit en français en 1984. Petit bijou de la littérature enfantine, ce livre n’est hélas plus édité aujourd’hui. L’auteur, George MENDOZA, y conte l’histoire d’Héloïse SOURIS, une architecte tellement talentueuse que tous les animaux de la forêt lui demandent de concevoir leur maison.
C’est grâce au talent de l’illustratrice Doris Susan SMITH que la magie opère… En seize magnifiques aquarelles sur double page, truffées de détails, elle nous ouvre la porte de chaque maison.
Car Dame Souris, très à l’écoute de ses clients (lapin, cochon, truite ou même asticot…), propose à chaque fois une maison différente, correspondant impeccablement aux désirs et mode vie de chacun.

needahousecallmsmouse

voici quelques illustrations :


Source : http://lili-larchi.com/

Laisser un commentaire