Qu’est-ce?

Il y a des lieux comme des points de rendez-vous, où chacun vient à la rencontre de l’autre et de lui-même ; il y a des lieux comme des courtepointes, qui invitent à la découverte et à la surprise ; il y a des lieux comme des scènes, comme le monde et ses différences.
Il y a des lieux pour des oiseaux de passage et des oiseaux de basse-cour, des passereaux et des rapaces, des cou-nus et des hirondelles. Il y a des lieux pour les petits curieux et les grands observateurs.

Pourquoi ce nom « Cabaret des oiseaux » ?
Nom parfait pour un lieu voué à l’art et la rencontre où chacun est libre de picorer de ce que bon lui semble pour se nourrir spirituellement, humainement et en sortir grandi. Mais c’est aussi une variété de chardon. D’où notre logo. Belle coïncidence pour des Lorraines que nous sommes.

Mission
Le Cabaret des Oiseaux réfléchit à de nouvelles dynamiques de communauté et de société autour de l’expérience artistique. Dans un premier temps, sa mission se déploie sur plusieurs volets, à savoir, un blog, une boutique et un e-magazine, puis s’incarnera dans un lieu physique, à la fois salle de spectacle, café et médiathèque.