Bankjes collectief

Bankjescollectief par liekeland, illustration Liekeland,

 

 

bankjecollecitf

 

 

 

Se bécoter sur les bancs publics, c’est bien, les investir, c’est mieux. C’est le projet de Bankjes Collectief (Le Collectif des Bancs).

Une fois par mois, ils invitent les habitants d’Amsterdam à adopter un banc près de chez eux et à le transformer en lieu de rencontre éphémère. Surgissent alors aux quatre coins de la ville des cafés, des ateliers contes, des sessions de tricot, des restos et même des salons de coiffure ! Bref, des lieux d’échange et de convivialité avec de parfaits inconnus venus partager une même passion ou une envie d’un jour.



Bankjescollectief!-Het-grootste-openluchtcafe-van-Nederland

 

 

bankjes-collectief

 

 

 

bankjes collectief Amsterdam

 

 

we-gaan-samen-een-salsa-bankje-openen-maar-er
Sur leur site Bankjescollectief.nl,  vous pouvez trouver le banc en attente de “parents” ainsi que quelques accessoires pour le customiser. Il géolocalise également les pop up bancs mis à dispositions par les membres dans tous les Pays-Bas. A la fin de la “prestation”, les clients déterminent eux-mêmes le tarif à payer pour le service. Pour une fois qu’il est bon d’être mis au banc de la société !

Prochaine édition, le 1er Février 2015!

 

Bankjescollectief par liekeland

par Liekeland

 

Pour aller plus loin :

Parking day : 

PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous. Organisé le 3e week-end de septembre, il mobilise citoyens, artistes, activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux.

Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques. Manifestation festive, événement international, PARK(ing) DAY, c’est aussi et surtout l’occasion de réfléchir au partage de l’espace public, d’imaginer de nouveaux usages urbains et de formuler ensemble des propositions pour la ville de demain !

http://www.parkingday.fr/

 

 

 

url-2

 

Restaurant day

Le Restaurant Day est un carnaval culinaire. Il a lieu une fois par saison, tout le monde peut ouvrir son propre restaurant éphémère où il le souhaite. C’est une journée de fête, de rencontre avec des inconnus et d’expérimentation culinaire.

 

restaurant a day

 

 

 

restaurant a day

La prochaine édition aura lieu le 15 Février 2015

http://blog.restaurantday.org/

Vous pouvez télécharger gratuitement les applications smartphone pour organiser votre parcours culinaire et vous géolocaliser:

IOS https://itunes.apple.com/en/app/restaurant-day/id497804681

Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.restaurantday

WP http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/restaurant-day/72573aff-4242-42bc-9133-e57cec47f071

 

Retrouvez certaines créations de Liekeland en boutique :

http://aucabaretdesoiseaux.org/categorie-produit/liekeland-3/

Laisser un commentaire